32, rue de l'Hôtel des Postes

06000 NICE, France

contact@geraldinematter.fr

Spécialiste en Shiatsu

Énergéticienne

  • Facebook Social Icône

© 2018 Géraldine Matter. Tous droits réservés

Tél : 06 24 39 31 11

Le repositionnement de l’Atlas

Méthode naturelle par vibration manuelle

_______________________________________________

Tout comme le titan Atlas porte le Monde sur ses épaules, notre première vertèbre cervicale soutient l’ensemble du crâne. D’elle, dépend le bon alignement nuque-omoplates-bassin-sacrum. Généralement luxée avant la naissance, il suffit de permettre à cette vertèbre de retrouver sa bonne position pour libérer les tensions. Cette technique permet aussi une libération émotionnelle des mémoires profondes.

  • Origine

 

Cette première cervicale "Atlas" porte la tête qui pèse autour de 5 kg et qui est formée de 22 os. C’est la clé de voûte, d’où part le fil à plomb.

Sur le plan éthérique – qui échappe à la majorité d’entre nous –, la région de l’Atlas sert de lieu des mémoires profondes. C’est aussi là, dans ces vertèbres, que passent les énergies cosmiques et telluriques du Ciel et de la Terre.

 

Cette vertèbre est mal positionnée chez la plupart des êtres humains. Naissance, chutes, chocs etc. peuvent accentuer ce décalage.

 

  • Symptômes

 

L’Atlas en mauvaise positon va provoquer différents maux tant physiques que psychiques, qui peuvent entraîner migraines, fatigue chronique, dépression, vertiges, bourdonnements, nervosité, insomnies, perte d’équilibre, divers dysfonctionnements dont la dyspraxie, la dyslexie etc.

On va mettre en place des compensations au niveau des mâchoires, des yeux, des pieds.

 

  • Bienfaits

 

Le repositionnement de l’Atlas est un moment de détente pendant lequel le corps se relâche totalement pour reprendre une position juste. C’est dans cet espace du « rien » que le « tout » se met en place : les mémoires profondes se libèrent et permettent ainsi aux différentes énergies subtiles de circuler à nouveau. Le corps se rééquilibre dans une harmonie totale.

 

Le repositionnement se fait en une seule fois et c’est définitif.

 

Le repositionnement de l’Atlas permet la connexion à soi-même et d’accéder à l’unité. Les choses ne sont ni bien ni mal, elles sont. Une autre vision de l’existence se met en place. Le cerveau fonctionne à plein régime.

 

Chaque personne étant unique, les ressentis des uns et des autres peuvent être très différents. Dans la majorité des cas, les gens se sentent plus légers, mieux dans leur corps. Certains parlent de mieux-être, de libération comme s’ils découvraient ou redécouvraient de nouvelles sensations.

Pour d’autres, il arrive que, durant les jours qui suivent, surviennent quelques désagréments physiques comme de la fatigue ou un peu de fièvre. Cela signifie que le corps a bien intégré les modifications et que tout se met en place à son rythme.

 

Le repositionnement de l’Atlas permet d’accéder à une autre dimension : celle d’être soi-même, de vivre et de ressentir les événements de la vie d’une manière toute autre. Une connexion s’opère qui laisse le mental de côté

et donne la possibilité d’aller sur le chemin du Moi. « On est dans l’ancrage ».

 

On est ainsi créateur et acteur de la vie que l’on souhaite.

Et parce qu'ils sont notre avenir, j'offre le repositionnement de l'Atlas aux enfants de moins de 13 ans.